Otro
Tango
Valérie Onnis
Daniel Darius

Leçons privées de tango argentin

La possibilité de prendre des cours particuliers complète notre enseignement, qui se décline sur quatre volets : le cours collectif de tango à Paris, les stages mensuels, les cours particuliers et les pratiques de tango. La leçon particulière permet de nous mettre entièrement au service du rythme d’apprentissage de chaque élève et d'approfondir, de manière personnelle, les thèmes du cours collectifs, ou d'aborder des questions individuelles.

A qui s'adresse les cours particuliers?

  • Ils s'adressent à nos élèves réguliers qui souhaitent profiter d’un accompagnement privilégié sur un thème développé dans le cours hedomadaire, ou bien bénéficier de conseils et de corrections spécifiques pour un obstacle qu’ils rencontrent ;
  • à des élèves de passage à Paris qui souhaitent, le temps d’un cours, rencontrer notre pédagogie, afin de perfectionner leur danse ;
  • à des personnes qui souhaitent s’initier au tango de façon individuelle.

Au cours de ces leçons, nous pouvons, de façon plus libre que dans le cours collectif, vous proposez un travail corporel spécifique qui aidera à améliorer votre posture, équilibre, conscience du mouvement muscial, etc. dans le tango…et par là même toute votre danse.

Notre approche

Nous nous servons pour cela de nos connaissances dans des techniques d’analyse du mouvement ou de conscience corporelle comme la méthode Feldenkrais (voir notre page sur notre pédagogie). Prendre conscience de ces habitudes corporelles, pouvoir en jouer pour les déjouer, repérer ses façons de faire qui deviennent des contraintes et non des choix……permettent de trouver beaucoup plus de liberté dans sa danse!

Ces leçons peuvent aussi être le sujet de bien d’autres thèmes selon vos demandes : enrichissement du vocabulaire de votre danse, approfondissement de la relation et connexion dans le couple, musicalité, clarté des propositions, structure et improvisation, développement d’une qualité de mouvement,….

Nous vous laissons le choix de faire ce travail avec un ou deux enseignants.
Vous pouvez aussi choisir de venir seuls ou à deux.
Le choix d’un couple de travailler avec deux enseignants permet de croiser les partenaires, de danser chacun à votre tour avec nous, et d’avoir des retours, à la fois de « l’extérieur », mais aussi de « l’intérieur », dans la danse, par chacun d’entre nous.
Une personne venant seule peut aussi choisir de travailler avec un seul des enseignants.