Otro
Tango
Valérie Onnis
Daniel Darius

Vidéo de tango argentin : filmer le fugitif?


Si nous vous présentons ici un petit choix de nos vidéos de tango, tournées à Paris ou ailleurs, de différents styles, représentatives de différentes étapes de notre évolution, nous ne cessons de nous interroger sur la relation difficile entre le tango et la vidéo qui le fixe dans une image. Vous pouvez lire une brève réflexion sur le tango et son image en suivant le lien précédent, ou bien voir ici quelques-unes de nos vidéos de cette danse argentine qui vibre de façon paradoxale entre deux pôles : l'improvisation et la forme chorégraphiée, oscillation qui échappe souvent à l'image !

Tango nuevo au festival de Toulouse

La première vidéo montre un tango présentée au festival international "Tangopostale" à Toulouse, en 2009, qui évolue sur un tango electro du groupe Bajofondo.

La Notte : sur une composition originale inspirée d'Astor Piazzolla

La deuxième vidéo n'est pas l'enregistrement d'une démonstration, mais la réalisation d'un court-métrage, qui met en scène l'esssence même de la présence et du désir (pour une description de ce projet cinématographique, voir la page dédiée dans la rubrique >spectacle >court-métrage).

Vals argentine au théâtre de l'Agora