Valérie Onnis
Daniel Darius

Stages de tango argentin à Paris

Nos stages parisiens de tango, organisés tout au long de l’année, viennent compléter et enrichir nos cours de tango sur paris, pour les élèves qui souhaitent approfondir leur danse grâce à un travail plus intense sur une période plus longue. Les journées d’enseignement consécutives nous donnent l’opportunité de proposer un travail corporel plus poussé, d’amener les élèves à perfectionner leur qualité de mouvement, leur posture, leur musicalité, leur fioritures… suivant le thème choisi.

Notre prochain stage pour le niveau débutant/intermédiaire 1/2 : MILONGA : lisa et traspié

dimanche 4 mars 2018, au 77, rue de Charonne, 75011 Paris (code A2016)

Nous vous proposons une révision des figures travaillées au premier semestre (salidas, ochos adelante/atrás, paradas), à la fois au niveau des fondamentaux de la danse abordés et sur le figures travaillées. Nous reconsidérerons ces figures à partir du rythme et "attitude" de la milonga. Consultez notre page suivante pour les détails de ce stage sur notre page consacrée aux programmes des stages de Tango. Vous y trouverez aussi les précisions concernant notre approche pédagogique (pour l'inscription voir en bas).

Stages portant sur les différents styles de danse argentine

Nous proposons aussi des stages spécifiques pour apprendre ou approfondir la « vals argentine et la « milonga » (danse argentine rapide).
Dans le bal de tango (également appelé « la milonga »), ces deux styles de danses présentes, à côté du tango, nécessitent un temps d’enseignement à part, pour bien assimiler leurs similitudes et leurs différence d’avec le tango.
En dehors de Paris, nous sommes invités régulièrement par d’autres associations de tango argentin, pour des stages organisés sur un week-end, quelques fois sur une semaine.
Vous trouverez tous les détails sur les dates et lieux dans la rubrique Weekend de stage en dehors de Paris (>cours > workshop).

Inscription aux stages

L'inscription est toujours préférable ! Elle nous permet d'équilibrer les partenaires de danse... Les stages sont à la fois ouverts à nos élèves réguliers, mais aussi à des élèves venant d’autres enseignants, qui souhaitent découvrir notre pédagogie le temps d’un stage.

S’il est préférable de s’inscrire en couple, nous pouvons cependant nous charger de mettre en relation deux personnes, d’un même niveau, inscrites séparément pour le stage et qui pourraient participer au stage et pratiquer le tango ensemble.