Show et création de tango argentin


Danseurs formés à Buenos Aires, Valérie Onnis et Daniel Darius sont chorégraphes de tango argentin à Paris, et déclinent leur création de spectacles sous différentes formes. Forts de leur expérience artistique antérieure dans le domaine du spectacle et de la chorégraphie (voir présentation), ils deviennent directeurs artistiques de la Compagnie Argos / Otro-Tango en 2007. Sous leur direction, la compagnie Argos a produit différentes créations, évènements, performances et court-métrages autour du tango argentin, avec des tournées en France et à l'étranger. Nous vous présentons les spectacles de OtroTango ici sous trois rubriques. Si vous êtes à la recherche d'un spectacle ou d'une démonstration de tango (pour festivals, évènements festifs, soirées croisières, dîners show etc.), vous pouvez consulter la ruprique show évènementiel de tango argentin. Les spectacles peuvent être adaptés selon les conditions de l'espace scénique, du son, de la lumière et du budget.

Trois domaines de production de spectacle

  • Daniel Darius et Valérie Onnis ont chorégraphié et mis en scène deux spectacles sous forme de création tango contemporaine, coproduits avec les théâtres (l'Etoile du Nord à Paris, Théâtre de Vanve, L'Orchestre baroque de Toulouse). L'originalité de ces spectacles réside dans l'alliance entre, d'une part, une danse enracinée dans sa tradition argentine et ses orginines porteñas et, d'autre part, une mise en scène et une scénographie contemporaines.
  • La deuxième forme de spectacle consiste en des performances et des démonstrations, que Valérie Onnis et Daniel Darius ont chorégraphiées et présentées pour différentes occasions : festivals de tango internationaux, festivals de danse et de théâtre, évènements culturels etc.
  • Le cinéma et la télévision est le troisième domaine de leur activité artistique : Valérie Onnis et Daniel Darius ont chorégraphié ou dansé le tango dans différents films, comme "L'Homme de sa vie" de Zabou Breitmann ou "Je ne suis pas là pour être aimé" de Stéphane Brizé. Ils travaillent en outre sur des projets de réalisation cinématographiques, et ont réalisé le court-métrage sur le tango : La Notte. Ils ont également dansé dans des clips musicaux, comme Tangled upde Caro Emerald.