Valérie Onnis
Daniel Darius

Festivals internationaux de tango argentin

Les festivals internationaux de tango sont des hauts lieux de rencontre et de création entre les danseurs et les musiciens de tango, de différentes nationalités et influences. Spectacles, stages et cours de tango, prestations des orchestres et quatuor de tango, démonstrations de danse et grands bals ("milongas") font parti de la programmation. Si la part des artistes argentins restent importante, de plus en plus d'artistes européens sont associés aux festivals internationaux, grâce à leur signification artistique et pédagogique dans le domaine de la danse et de la musique.

Valérie Onnis et Daniel Darius participent régulièrement à ces festivals internationaux de tango, appréciés à la fois pour l'authenticité et la créativité de leur tango, et la précision et profondeur de leur pédagogie - nourries de leur formation de tango en Argentine, de leur formation en danse et mise en scène contemporaine à Paris et à Berlin, et de leur formation en pratiques corporelles (Yoga, Pilates, Feldenkrais, énergétiques chinoises). Ces festivals ne sont pas organisés par OtroTango : Valérie Onnis et Daniel Darius sont invités par les festivals internationaux.

Dates des prochains festivals de tango avec Daniel Darius et Valérie Onnis

11 au 14 juillet 2015 : FESTIVAL DE MENTON

Dès sa création, Valérie Onnis et Daniel Darius ont été invités au festival "Menton ma ville et tango". Ils y sont présenté la première de leur spectacle L'Après (cf. >spectacle >création >L'Après), leur court-métrage La Notte (cf.>spectacle > court-métrage) et nombreuses démonstrations de tango. Pour la treizième édition de ce festival, ils présenteront une démonstration de tango au bal du Palais de l'Europe à Menton.

1 août au 3 aôut 2015 : FESTIVAL TANGO PAR LA CÔTE

Pour sa neuvième édition, le festival itinérant Tango par la Côte en Bretagne, accueille Valérie Onnis et Daniel Darius pour une série de stages et de démonstrations de tango. Déjà invités dans les festivals en Bretagne, comme dans le festival "Primavera" à Brest en 2013 et 2014 ou en 2013 à Lannion pour "Tango par la Côte", ces deux danseurs artistes sont bien connus par la grande communauté passionnée bretonne avec ses nombreuses associations de tango.

31 août au 6 septembre 2015 : FESTIVAL DE BONIFACIO

En corse, dans un cadre merveilleux, le festival international de Bonifacio accueille un nombre impressionnant de danseurs et de musiciens de tango argentin, pour une programmation riche qui inclut spectacles, démonstrations, concerts, cours, bals et expositions.