Valérie ONNIS
Daniel DARIUS

Cours de tango et mesures sanitaires

Afin de répondre à vos questions concernant le respect des mesures sanitaires dans les cours de tango argentin que nous donnons à Paris, nous avons regroupé nos réponses sur cette page.

Si les cours étaient amenés à être supendus pour cause sanitaire, nous vous rembourserons les cours non pris du forfait.

L'activité de la danse et la situation sanitaire

Il est vrai que la situation sanitaire actuelle complique toute activité de danse, encore davantage les danses à deux. Mais il est vrai aussi que la danse, et particulièrement le tango argentin, stimule le bien être, le métabolisme et l'immunité.

Danser le tango argentin
- implique l'ensemble du corps dans un mouvement intégral,
- sollicite, en l'affinant, l'ensemble de la perception intérieure du corps (proprio-ception),
- et enveloppe les danseurs dans une rythmique et musicalité à la fois energisante et détendante. Ainsi les bienfaits du tango ne sont plus à prouver.

Nos mesures sanitaires

Pour vous protéger au mieux, pour rester cohérents avec les réglémentations, pour éviter une importante circulation du virus, nous proposons ces mesures :

- bien naturellement, gel hydroalcoolique à l’entrée (fourni par notre soin)
- masque obligatoire dans les cours
- pas de changements de partenaire à l'intérieur d'un cours (mais changement possible toutes les quinzaines)
- si vous vous incrivez seul.e, nous conviendrons ensemble d'un partenaire
- les portes-fenêtres de la salle resteront ouvertes pour une bonne aération continuelle (mini-pauses pour aération pendant les jours très froids)
- une circulation définie, grâce aux 15mn de battement, entre les 2 cours + 2 vestiaires séparés : pour éviter les croisements et les regroupements dans le vestiaire, celui-ci sera réservé au 1er cours; chaises et portants seront alignés contre un mur de la salle pour le 2ème cours

Nous restons à votre écoute pour tous conseils, propositions, réflexions, concernant ces mesures.